Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Terre d'Entente"
"Terre d'Entente"
Newsletter
Derniers commentaires
"Terre d'Entente"
  • Accordeur de piano nomade France/Afrique de l'Ouest. Pianistes et musiciens du Maroc, du Sénégal, du Mali, du Burkina-Faso, de Côte d'Ivoire, du Togo... Tendez l'oreille ! Il est temps de mettre votre instrument au diapason...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2009

Starting blocks...

Les documents du CNED sont arrivés samedi pour Hazielle, la veille pour Léon. Nous aurions donc pu partir samedi, si le bilan du véhicule ne nous avait amenés à envisager le remplacement d'une ou deux pièces avant le départ.

J'ai eu affaire, comme prévu dans mon précédent message, à un homme de talent qui a fait le tour de la voiture, a soulevé les quatre roues, à actionné à la main les roues, les arbres, les rotules, a scruté le moteur, etc... et qui m'a convaincu qu'il serait prudent de faire quelques bricoles pour être tranquille.

Il est vrai que la main d'oeuvre est meilleur marché au Maroc et qu'il y a de bons professionnels, et j'aurais pu emmener les pièces et les faire poser là-bas, mais jusque là, j'aime autant être tranquille aussi, donc, action... Et puis je suis totalement en confiance avec le "Fou Furieux", comme il se fait appeler sur les forums spécialisés Toyota, que j'aime autant lui confier ma sérénité. Mardi ou mercredi j'espère qu'il pourra passer à l'action, et ce sera bon.

Demain les enfants commencent donc à s'intéresser à leur nouvel enseignement à distance : sacré volume de documents (il faut dire que nous avons reçu l'année entière!). J'espère qu'ils n'auront pas besoin de moi en permanence pour avancer, mais je leur fais confiance. Hazielle prend cela très à cœur et je la pense même assez responsabilisée pour prendre en charge en bonne partie la motivation de son frère et lui expliquer quoi faire. J'ai l'impression que ce rôle de second la mobilise de plus en plus. Nous verrons.

Il y a un mélange d'euphorie et d'appréhension à l'idée de ce départ imminent! Non pas qu'une chose ou l'autre m'inquiète en particulier, mais la somme des responsabilités effraye parfois l'homme seul . Je pense qu'à deux, cela doit paraître plus léger. Mais le voyage nous présentera sûrement des coéquipiers. L'important maintenant, c'est de mettre les voiles!

Quelques dernières courses de matériel (je pense que de petits talkies pourraient nous être très utiles, mais il nous manque encore également le convertisseur 12/220V dont j'ai longuement comparé les prix, ainsi qu'un raccord particulier pour la pompe à eau que nous emmenons, une échelle commode pour accéder à la galerie, et surtout le réchaud deux feux qui fera mieux l'affaire sur le long cours que nos deux bleuets.)

Il nous reste à passer récupérer quelques paquets (vêtements, livres et matériel à donner là bas) et nous pourrons charger le Toy', faire le plein et prendre la route plein sud. Nous passerons chez un ami à Bourges le premier soir, puis le lendemain dans le Gers, avant de partir pour l'Espagne, et puis l'Afrique du Nord.

Suite mercredi.

Le N° du Thuraya est activé

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité